La Thé Box Décembre 2017

*Attention, si tu es abonné à la thé box, je te conseille vivement de ne pas lire cet article si tu ne l’as pas encore reçu parce que je spoile tout*

Hellooooo ! J’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui, on va parler de thé, ma 2 ème grande passion dans la vie haha ! J’ai toujours rêvé de m’abonner à une box mais je n’ai jamais sauté le pas… Je n’ai jamais été totalement satisfaite du contenu que toutes les box beauté proposent. Il me fallait donc une box où je suis sûr de me servir de l’intégralité (ou presque) de son contenu & surtout dont je me lasse pas chaque mois. J’ai fait mes recherches & j’ai trouvé La Thé Box ! J’ai regardé toutes les box des mois précédents & honnêtement, elles m’ont toutes plu !! Dans la seconde qui a suivi, je me suis abonnée. 1 grosse semaine après, je l’ai reçu dans ma boîte aux lettres. Autant vous dire, que la livraison est méga rapide.

L’ouverture & découverte de la box

Déjà, grosse surprise pour la taille de la box… Elle est vraiment grande comparée à n’importe quelle box que j’ai vu jusqu’à présent. Son design est canon, il fait vraiment coffret premium je trouve. Ce bleu nuit avec du doré, c’est vraiment beau !

On a un super menu, appelé “Cahier des saveurs” qui nous expliquent tout : les thés, leurs histoires, les marques, combien de temps doit-on laisser infuser le thé, à quel moment de la journée doit-on le boire… Tout est tellement bien expliqué & guidé, j’adore !

 

Son contenu de dingue

Il y a plusieurs sachets de thé, du thé en vrac, de la confiture, des gâteaux, une tasse….. C’est hyper varié & tout va être consommé ou utilisé !

  • Noël” de l’Herboristerie du Palais Royal est le premier thé que j’ai bu. Il s’agit d’une infusion à la cardamone (connu pour être un soutien pour le système nerveux & immunitaire), au cynorrhodon (riche en vitamine C), à la cannelle, badiane, orange amère & hibiscus.

Mon avis

Je n’ai malheureusement pas du tout aimé, car beaucoup trop amère pour moi…

1/5

(1 point pour le packaging quand même…)

  • Le deuxième thé que j’ai goûté est celui de chez Tamia & Julia, le “casse-noisette”. Il s’agit d’un Thé noir de Ceylan & de Chine, avec des morceaux & notes de pomme, du caramel, de l’amande, de la coriandre & des morceaux de cerise. Ils disent que c’est un thé pour le goûter.

Mon avis

Coup de ♡. Il est très sucré, un goût de gâteau, j’adore ! Je l’ai bu à 16h avec des pancakes et c’était un réel bonheur !

5/5

  • Premiers Flocons” des Jardins de Gaia. Il s’agit d’un thé bleu/vert traditionnel chinois semi-fermenté, appelé thé Wulong ou Oolong qui signifie “dragon noir”. Il est aromatisé : à la framboise, cacao & cannelle. Il est faible en théine ce qui permet de le boire jusqu’en fin d’après-midi.

Mon avis

J’ai adoré ! Il est léger avec un goût incomparable… Ça me fait penser au goût d’un bonbon.

5/5

  • Quand souffle la burle” des Jardins de l’Hermitage est un thé vert Sencha & Chun Mee à la camomille romaine & aux arômes de marron glacé, vanille, crème, pomme tatin, caramel & safran. C’est un thé à boire en journée.

Mon avis

Les marrons glacés, ainsi que la pomme tatin sont les arômes que l’on sent le plus je trouve, tout en restant léger & agréable à boire grâce à la camomille & la vanille. J’adore !

4/5

4 sachets de thé Dammann Frères :

  • Noël à Venise : Il s’agit d’un thé noir au citron & à la meringue
  • Noël à Paris : Thé noir aux saveurs cerise, amande, pain d’épices & gingembre
  • Noël à Vienne : Thé noir aux arômes chocolat, abricot & vanille, avec des morceaux de fruits & d’écorces d’orange
  • Noël à Prague : Thé noir aux saveurs caramel, cacao & pruneau, avec une touche d’arôme vodka & une pointe d’huile essentielle de clémentine

Mon avis

Le Noël à Vienne est mon préféré car sucré comme j’aime & il me fait vraiment penser à un thé de Noël. Le Noël à Paris est très original, mais je n’aime pas le pain d’épices… Les autres sont également très bons, mais ce ne sont pas mes préférés.

4/5

3 sachets de thé New By :

  • Rooibos orange : Une infusion aux écorces d’orange & à l’arôme naturel d’orange avec une touche de réglisse. C’est une infusion relaxante à boire l’après midi ou le soir.
  • Kan-Junga : Un thé noir aux notes naturelles muscadées & fleuries. Il s’agit d’une infusion relaxante, à boire le matin.
  • English breakfast : Un thé noir à “boire le matin de Noel”

Mon avis

Le Kan-Junga est totalement mon préféré ! Léger & fleuries, il est ultra agréable à boire.

3,5/5

  • “Nuit de Noël” de McCoy Teas est à la fois canon grâce à son packaging mais aussi tellement bon… C’est un thé vert avec des notes d’orange, d’ananas & de pêche, parsemé de fleurs & d’écorces d’orange.

Mon avis

C’est un des thés que j’ai le plus aimé dans cette box, un vrai thé de Noël et un packaging tellement canon….

5/5

La partie que je préfère : les goodies !

  • Une mini confiture au chaudron à la mandarine
  • Un paquet de gateaux italiens Baiocchi de la marque Mulino Bianco, ce sont des biscuits de pâte sablée fourrés de crème au cacao & à la noisette
  • Une magnifique tasse aux couleurs de la box

Mon avis

Totalement surprise par la diversité des “goodies”. Je trouve que les 3 sont en totale adéquation avec le reste du contenu de la box. Ils sont utiles & vraiment qualitatif.

5/5

 

 

Conclusion & Avis

Cette box est une surprise & une pure merveille ! Il y a du choix dans les thés, des marques variés & des formats plus que généreux. On a du thé en vrac ou en sachet. Chaque thé nous fait penser à la période de Noël, on a envie de se blottir dans un plaid au chaud & de siroter ces thés sucrés dans notre jolie tasse inclus dans la box, nos petits gâteaux italiens & des tartines de confiture…

En plus d’avoir du contenu incroyable, je tenais à un dire un mot sur la beauté de chaque produit. Ils on un super design, tout est agréable à regarder & à prendre en photo haha ! C’est un critère très important je trouve, le beau & bon.

Cette box est sans aucun doute la meilleure de toutes. J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans l’abonnement d’une box mais heureusement car à force d’hésiter & de mettre renseigner pendant longtemps, j’ai enfin trouvé LA box qu’il me fallait & dont je ne suis pas déçu. Le contenu est incroyable du début à la fin.

Pour 21€90 par mois, je ne suis absolument pas déçu.

Hâte de recevoir la prochaine !

 

Retrouvez plus d’informations sur la box ici : https://lathebox.com/

With love, candles & tea,

 

 

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *